Lardenois et cie
Compagnie Théâtrale

La Tempête

Création 2017

de William Shakespeare
Nouvelle Traduction Dorothée Zumstein / Mise en scène Dominique Lardenois

Dossier de présentation (pdf) / Dossier mécénat (pdf) / Revue de presse (pdf)

Il aura fallu beaucoup de temps de maturation, de réflexions, de préparation, pour mettre en œuvre ce projet de création qui réunira onze actrices et acteurs et mobilisera de nombreux collaborateurs artistiques.
Il aura fallu vaincre les interrogations, les doutes, les périodes de découragement, les scepticismes.
Fallait-il renoncer devant les difficultés et les obstacles ? Rester dans les normes et les limites de ce qui est faisable ? Ne prendre aucun risque ?
Avec la création de La Tempête je souhaite, au contraire, repousser les limites !
Repousser les limites c’est-à-dire : Mettre en scène une œuvre culte de William Shakespeare qui exige une équipe technique et artistique de haut niveau !
Reprendre pied dans la grande salle du Théâtre de Privas et de ses 800 places !
Faire de la création de La Tempête un évènement théâtral populaire et fédérateur à l’échelle  du Département de l’Ardèche avec le défi d’accueillir 6000 spectateurs…
Proposer une série inédite de 12 représentations qui auront lieu au Théâtre de Privas du jeudi 16 au jeudi 30 novembre 2017.

Pour réussir ce grand défi artistique et économique nous avons besoin de l’adhésion de chacune et chacun d’entre vous. Nous vous en remercions à l’avance !

La création de La Tempête au Théâtre de Privas, une grande aventure théâtrale à partager !

Toute l’équipe de Lardenois et Cie remercie toutes les personnes présentes le samedi 7 janvier  lors de la mise à flot de la création de La Tempête de William Shakespeare, toutes celles qui ont déjà achetées leur billet pour les 12 représentations qui auront lieu du 16 au 30 novembre 2017 au Théâtre de Privas.

Notre objectif  réussir à vendre les 6000 places disponibles pour les représentations de La Tempête avant la première représentation jeudi 16 novembre 2017 !

Merci de nous y aider !

Bien amicalement,
Dominique Lardenois
et toute l’équipe de Lardenois et Cie


photos des répétitions (février 2017) © Pierre Brunel

L’équipe artistique

Parce que Shakespeare n’est pas Shakespeare sans la langue anglaise, nous avons choisi de travailler avec 5 comédiens formés dans les plus grandes écoles de Londres.

Simon Eine, sociétaire de la Comédie Française, jouera le rôle principal dans la pièce « Prospero ».
Les comédiens principaux sont
Simon Eine, Joséphine Berry, Guillaume Rémy, Chiraz Aich, Hervé Goffings, Stéphane Delbassé, Gregory Gudgeon, Jean-Louis Fayollet, Philippe Granarolo (distribution en cours).

 

L’équipe de La Tempête c’est plus de 35 personnes, dont :
Metteur en scène : Dominique Lardenois / Assistante à la mise en scène : Nadine Demange, Scénographie : Dominique Lardenois avec la collaboration de François Gourgues, Création musicale : Christian Chiron, Création sonore : Marc Pieussergues , Création Costumes : Patricia De Petiville et Barbara Mornet, Création vidéo : Thibault Pétrissans, Création lumière : Patricia Deschaume assistée de Cecile Gustinelli, Création accessoires : Bertrand Boulanger et Judith Dubois, Régie plateau et pupitreur : Cécile Gustinelli, Régie Plateau : Elsa Innocent,  Administration : Alexandra Daigneau, Régie générale : Patricia Deschaume, Catering : Colette Bultez-Fifre et Pierre-Luc. Etude scénographie et construction : C.E.N Construction – Cedric Bach. Visuel de l’affiche : Rebecca Dautremer.

Avec la participation de l’équipe technique permanente du Théâtre de Privas : Cyril Biasini (régie lumière), Gilbert Perrier (régie plateau), Florian Grobert (régie son), Laurent Dumont (directeur technique du Théâtre de Privas) ainsi que les techniciens intermittents du spectacle  et de l’équipe administrative du théâtre de privas.

Production : Lardenois et Cie avec l’aide de tous les donateurs qui ont contribué au financement de La Tempête.
Coproduction : Théâtre de Privas.
Avec le soutien de Gerben Tonkens (Château de Cheylus), des Amis de La Tempête et toutes celles et ceux qui ont répondus à l’appel à dons et/ou achat Cuvée spéciale La Tempête au profit de la production de La Tempête.
Demande de financement Spedidam et à l’Adami ( en cours)

Lardenois et Cie est implantée au Théâtre de Privas et dans le département de l’Ardèche. La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Auvergne Rhône-Alpes), la Région Auvergne Rhône-Alpes et le Département de l’Ardèche.

Autres coproductions et mécénats en cours

* La Cuvée Spéciale Tempête a été élaborée par Gerben Tonkens (Château de Cheylus/Flaviac)